L'accueil :

Au Salon du mariage, on paye 5€, on renseigne un questionnaire pour gagner un truc et on file au défilé qui a déjà commencé.
Au Salon de la creation, on renseigne une fiche de renseignements à vue de nez obligatoire, on reçoit une sacoche porte-documents déjà pleine de doc, et on monte à l'étage.
Dans les deux cas, même prestataire, puisque même jolies vestes de tailleur bleu.

 

Le lieu :

Au Salon du mariage, un batiment annexe au Parc Expo, préfab de taule patinée par les année.
Au Salon de la creation, la mairie de Nancy, avec ses trompe-l'oeil, ses escalier en marbre et ses lustres chatoyant.
(oui, vous avez bien lu, j'ai pas inversé les décor)

 

La rencontre avec les prestataires :

Au Salon du mariage, on regarde partout, on fuit le regard de certains, on fait le pied de grue en vain devant un autre, on se fait offrir un dragé par là, un chocolat par ici, de ce coté, on nous prends de haut, de celui-ci on échange une blagounette.
Au Salon de la creation, on regarde partout, on fuit le regard de certains, on fait le pied de grue pour saluer une tête connue, on choppe une info par là, un rdv par ici, on rempli encore un peu plus le porte-documents

 

L'animation

Au Salon du Mariage, défilé de robes de mariée sur musique boum-boum. On a du raté les modèles createurs, on a vu que des robe type Tati, Point Mariage ou Complicité. Rien de neuf donc. Les chanceux ont pu s'installé sur des chaises pliantes du parc des expo.
Au Salon de la creation, réunion d'info sur les étapes de la creation et les statuts juridiques. Plein d'info interessantes, ainsi que des pistes de recherche. Coté confort par contre, c'est pas la fête : les chaises rouge et or de la mairie sont très belle, mais au bout de 4h le cul sur du rembourage vieilli, sur table pour prendre des notes, j'ai le dos en miettes. (par contre, j'en ai profité pour étudier les costumes de ces messieurs les intervenants : même le haut de gamme, quand on a mauvais goût, c'est pas folichon !)

 

La bouffe

Au Salon du mariage, on regarde, mais on touche pas, donc on goute pas, forcement. Coté la boisson : 3€ la coupe de Champ', c'est certe pas cher, mais faut se farcir le commercial en siroptant !
Au Salon de la creation, très joli buffet vers midi, avec à vue de nez mousseux et jus de fruit, mais j'ai rien pu goûter, l'ouverture du buffet tardait, mon beau-frère a préféré un Kebab.

 

BILAN DU MATCH : victoire écrasante du salon de la creation à 5/0 !

Le bon point dans tout ça, c'est que c'est à la Mairie de Nancy qu'on se marie, donc ce résultat est positif pour nous !