Ma toute première pensée dans mes préparatifs a été "c'est cool, notre mariage décontract' sera bien plus simple à organiser que ces mariages parfaits qui ornent si joliement la toile". Quelle naïve j'ai été !

 

Où, et donc quand ?

3 mois que je planche dessus, et je ne sais toujours pas où fêter notre mariage ! Et par conséquence quand me marier ! Toutes mes recherches demeurent infructueuses, en cause : un paradoxe dans mes valeurs ! Je refuse de dépenser un an de salaire en une journée, mais je ne veux pas d'un mariage beauf. J'ai d'emblé éliminé de magnifiques endroits, à plus de 1000€ : le Chateau de Morey, le Domaine de Feyel ou le Chateau de Remicourt... d'autant qu'on a dans la tête un mariage champêtre, dans un esprit grange, pas de princesse. Je me suis donc lancé dans la recherche de ferme, de grange, de n'importe quoi construit en bois et pierre au milieu des champs. En vain. Ma seule prise a été la ferme d'Achille, que mon chéri d'amour "ne sent pas". Nous voilà donc à présent plongé dans l'univers effrayant des salles polyvalentes. En haut de la liste, la Salle de l'Oasis, à Pont-à-Mousson, qui vue de l'exterieur a un certain potentiel, mais avec une âme de kermesse de l'école. Nous la visiterons sûrement la semaine prochaine, affaire à suivre donc !

mariage grange

On porte quoi ?

Ah, la fameuse robe cousue par ma maman, que je pourrais teindre après la noce, s'éloigne doucement au large. Maman et moi ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur ce que je dois porter ce merveilleux jour. Ayant déjà passer l'épreuve de la robe meringue, et rejeter l'idée en bloc, il me reste deux options : je couds moi-même ou je trouve une robe dans le prêt-à-porter, et pour ça, je dois attendre les collections printemps/été. Sachant que je n'ai toujours pas resolue le dilemme du corset, il me reste beaucoup de reflexion dans les semaines à venir.
Chéri d'amour, de son coté, bah j'en sais rien ! A ce sujet, on est pas tombé d'accord sur grand chose, donc tout sera affaire de compromis ! Et y a qu'à voir la bataille rangée sur pinterest pour savoir qu'on en sortira pas indemne ! Si je le laisse faire, je vais me marier avec le fils caché d'Al Capone version Coppola et de Beetlejuice !

mariage fringues

On mange quoi ?

Amour veut un cochon roti à la broche. Et faut dire que je suis très d'accord avec lui. Ca a un gros impact sur notre recherche de lieu, mais aussi sur le reste du menu. On veut du fait-maison, à base de produits locaux, de préférence bio, et pour cela on pense s'adresser aux producteurs qui fournissent la Ruche où on fait nos emplettes. Ne pas prendre de traiteur ne va donc pas nous faire faire de grosses économies, puisqu'on estime notre buffet à plus de 10€ par personne. Ajoutons à ça la location du matos nécessaire, et v'là un salaire qui s'envole !

 

Voilà donc l'état des lieux pour aujourd'hui, on est encore loin des prises de tête sur le thème ou la déco !

PS : on a p'tre trouvé nos alliances :

il_570xN

t'en pense quoi ?