J'ai eu un moment creux. Je me suis mise à me poser des questions, et surtout une : et si mon père avait raison, et si on ferait pas mieux de nous économiser du temps, de l'argent et des prises de tête, et de passer devant le maire tranquillement, en tout petit comité, sans artifice !? Notre idée de mariage est tellement loin de ce que "les gens" (pour ne citer, et donc blesser personne) imaginent, projetent, que finalement, je me sens une âme de Don Quichote.

Je vais pas faire durer le suspence, je suis restée sur mon envie de faire gros, festif, avec les gens que j'aime, tous les gens que j'aime, et même ceux que je n'aime pas (uniquement faute de les connaitre, promis). C'est mon choix, c'est notre choix. Et c'est ça l'important en fait. Etre fidèle à soi-même, c'est pas toujours évident, c'est souvent se heurter aux idées des autres, à leurs attentes, mais c'est aussi leur montrer qui ont est, leur dire "Coucou, c'est moi ". Heureusement la toile regorge de blogueuses qui défendent cette idée, et ça fait du bien de se sentir moins seule. Alors voilà, je voudrais juste les remercier, ainsi que toutes celles qui partagent leurs expériences au bas de leurs articles.

Merci tout particulièrement à Mademoiselle Dentelle et à The Bride Next Door, qui sont le majestueux sommet de l'iceberg !