Le jour de déménagement, j'ai bien entendu quelqu'un (genre mon père) s'étonner/s'osfusquer de déménager les tubes de PQ vide. Jusque là, il devait penser que la boite pleine des ces choses-là à la maison n'était qu'une des nombreuses conséquence de ma paresse légendaire, ou un premier symptome de la folie héritée de ma mère. Donc, P'pa, oui je suis une feignasse, et oui, je suis un peu frappé, mais y a pas que ça. Je suis aussi une future mariée pleine de ressources. Donc après les grue en origami et avant les pompoms de papier de soie, voici les fleurs en PQ :

IMG_0364[1]

Budget : presque rien, soit une quinzaine d'euros de tubes de peinture acrylique, qui sont encore loin d'être vide

Temps : beaucoup, enfin si tu compte le temps de finir les tubes de PQ. Je les garde depuis des mois, certains ont été utilisé pour la couronne de Noël (qui est chez mes beaux-parents, belle-maman refuse de la décrocher, photo à venir). La réalisation prend quand même plusieurs heures (faut dire que j'en ai fait 80).

Matériel : donc des tubes de PQ (j'ai jamais autant taper PQ qu'aujourd'hui), 80 dans mon cas, soit tout mon stock ; de la peinture ; de la colle (ou une agrafeuse, ça marche aussi.

C'est une idée qui m'a été inspiré par de nombreux tuto de recyclage de tubes de PQ, dont les principaux sont et. Comme tu le vois, je suis loin d'être un génie, tout juste une bonne piqueuse d'idées. J'ai fait des fleurs à 4, 5 et 6 pétales, pour avoir un peu de diversité. Je vais pas t'insulter en faisant un pas à pas, c'est assez simple pour que tu comprenne seule, mais sache quand même qu'apres avoir peint une à une l'interieur de mes 80 fleurs, j'me suis dis que ça aurait été bien plus simple de peindre l'interieur des tubes aussi avant de les couper. Parce que, crois-moi, 80 fleurs à peindre, ça laisse le temps de reflechir !

Pour la mise en place, je pense les suspendre, certaines seules, d'autres en groupe accroché à des baguettes, genre tuteurs. Mais il est ainsi possible de coller en meme temps un pique à brochette ou un fil de fer de fleuriste (le vert) au coeur de chaque fleur pour les piquer dans quelquechose (mousse de fleuriste, pelouse, soliflore, gateau etc).

Voilà pour aujourd'hui. J'attends la livraison du papier de soie pour les pompoms, on en reparle bientôt.

[edit 14/08/13]

Je suis passé chez mes beaux-parents,voici donc la couronne de Noël qui trone encore dans le salon :

IMG_0388[1]

Elles s'est un peu déformée avec le temps, et n'est donc plus très ronde, ni plate. Je vais refléchir à un moyen de renforcer la prochaine. Des idées ?