A l'ère des weddingblog, voit-on encore des mariages sans "tissu paper flower" et autre "pompon en papier de soie" ? Surement, tu me diras. Comme beaucoup, je n'ai pas résisté à ce point déco gros effet / petit budget. Le DIY, tu l'as compris, c'est une évidence pour moi, alors comment résister à ces grosses boules colorées ?

 

10pcs-lot-6-Tissue-Paper-Pom-Poms-Flower-Balls-Wedding-Party-Shower-Decoration

 

La première étape est donc l'achat de papier de soie. Dans les magasins de loisir créatif, on trouve des paquets de 8 feuilles de papier de soie entre 2 et 3€, sachant qu'on en fait deux pompons, c'est pas cher pour une déco à la maison, mais pour habiller une grande salle, c'est pas encore ça. Chez Retif, pour moins de 20€, tu as 240 feuilles, soit 60 pompons, c'est beaucoup mieux, mais c'est 240 feuilles de la même couleurs, donc pas tout à fait dans les tons de mon mariage colorfull. Et puis y a le bon plan de Mlle Fresh, sur Ebay : de gros lot de feuilles à panacher à volonté parmi 55 couleurs ! Autant dire qu'il en fallait pas plus pour me séduire !

A peine le paquet reçu, j'ai rassemblé les couleurs en rouleaux de 8 feuilles. Ca m'a fait deux rouleaux et quatre feuilles de chaque couleurs, soit 40 pompons en perspective.

IMG_0391[1]

Ma super belle-soeur est venu à la maison hier, et après avoir étudié la vidéo de Mlle Dentelle et bossé tout l'aprem, on a nos 40 pompons prés à être déployés.

IMG_0449[1]

Et comme je suis sympa, je te montre celui que j'ai déployé pour tester :

IMG_0395[1]

Reste plus qu'à trouver un usage pour les chutes. Une idée ?

IMG_0450[1]