mardi 18 septembre 2012

Mariage Geek

Amour et moi sommes un peu des geeks sur les bords. Alors si on se laissait aller, notre mariage serait sûrement sur le thème du voyage dans l'espace et le temps. Ca parait un peu fou, un peu malvenu, pas assez "mariage" au premier abord. Et pourtant : Thème Doctor Who La série Doctor Who est une de mes favorites. Le Docteur est un extra-terrestre de 900 ans et quelques qui voyage dans le temps et l'espace dans son TARDIS, la plupart du temps accompagné d'un ou plusieurs compagnons anglais. Le "truc" qui assure la survie éternelle... [Lire la suite]

lundi 17 septembre 2012

Un an pour apprendre à être une femme à l'extérieur aussi

Comme toute Bride to be digne de ce nom, une de mes grosses appréhension pour notre BigDay, c'est mon apparence. N'étant pas une star hollywoodienne, je ne vis pas entourée de paparazzi, et l'idée d'être prise en photo n'est pas pour me régouir en temps normal, alors me faire mitrailler toute la journée, et en plus garder ces photos toute ma vie, c'est le flip total. Le jour de mon mariage, c'est donc Le Jour où je dois ressembler à quelquechose, plus précisement à une femme ! J'ai donc un an pour trouver des astuces pour palier à... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 16 septembre 2012

Annonces des fiançailles aux parents : les parents de la Graouline

Après avoir fait le deuil de l'annonce parfaite, avec diner surprise etc, on a décidé de l'annoncer à chacun dans le WE. La première au courant (enfin, non, la première des parents) a été ma mère. Autour d'un thé, hier au goûter, on lui a annoncé. Elle qui n'a jamais eu son mariage rêvé de petite fille, qui n'a d'ailleurs pas eu de mariage du tout, a gardé une nostalgie de cette étape irréalisée. Elle était donc très heureuse pour nous, pour moi. Bien que feministe dans l'âme, et plutot moderne, elle est rassurée de mon choix de me... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 14 septembre 2012

Annonces des fiançailles aux parents : failed

On avait prévu un diner de fiançailles surprises avec nos parents. Le défi était de réunir tous nos parents au même endroit et au même moment sans leurs dire que c'est important, sachant qu'ils ont pas l'habitude de se voir, ne vivent pas dans la même ville et ne sont pas toujours très réactifs à l'improvisation. L'idée était donc un p'tit resto à Metz (une pizzeria au feu de bois à l'ambiance familiale) tôt dimanche soir car mon père et sa compagne reviennent de vacances dans la nuit de samedi et dimanche et elle repart bosser en... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 12 septembre 2012

Le blog parle du blog

Stats de la première semaine : 28 visiteurs, 27 de France, 1 from USA, sérieux !? From USA ? Who's ? Why ? (sachant que parmis les 28, y a Amour et moi, depuis differents ordinateurs, et mes soeurs)
Posté par Actiniaria à 17:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 10 septembre 2012

Divagation

Y a des jours où on a des trucs à faire qui ne se font pas sur un ordinateur, et pourtant, c'est sur ce dernier qu'on passe le plus gros de notre temps. Pour ma part, en ce moment, ce truc, c'est repeindre les portes et fenêtres chez mon père (je suis peintre en batiment). Malheureusement, les deux semaines de vacances de Ppa commence tout pile quand mon Amour me fait sa demande. Autant dire que je manque cruellement de concentration, que je passe plus de temps à surfer de robes de marié en tutos déco, de planches d'inspiration en... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 11:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 9 septembre 2012

Un peu d'organisation

Evidemment, comme toute future mariée, j'ai envie de plein plein plein PLEIN de choses en ce merveilleux jour magique. Et comme on a décidé de tout faire nous même, va falloir gérer grave ! Suivant donc les conseils de Mademoiselle Dentelle et de Ann-So d'Un beau jour, je commence à ficher (ça me change pas vraiment de mon Pin-age compulsif sur Pintesrest). Je me suis donc créer une fiche-type pour chaque élément lié à ce BigDay, que ce soit la déco, la bouffe, les fringues, les animations, tout, absoluement tout doit etre fiché. Ces... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 8 septembre 2012

"Il va où, ton mariage ?‏" me demande Mademoiselle Dentelle

Retenez bien ce nom : "Mademoiselle Dentelle", parce qu'il risque de venir souvent. Cette ancienne future mariée propose à présent tout un panel d'outils pour les nouvelles futures mariés. Parmi ceux-ci un coaching par mail que je vais m'appliquer à suivre. La première, toute première étape nous a permis, Amour et moi, de définir le mariage de nos rêves. Faut dire que c'était pas très compliqué, vu qu'on en parle depuis longtemps, la faute à la graouline obsessionnelle. Les maîtres-mots de notre BigDay seront doncc : (tagxedo) ... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 5 septembre 2012

Something old

Je suis athée, et je ne suis pas supersticieuse, mais j'aime bien les symboles et les traditions. Et en cette matière, le mariage est très riche, dont la plus célèbre est sûrement "Something old, something new, something borrowed, something blue".   Quelquechose de vieux Enfant, je fanstasmais dessus : mieux que les pantoufles de vair de cendrillon, des ballerines rouges et dorés dans une boite à chaussure déguisée en maison. Ma mère a gardé la boite, mais m'a donné les chaussures il y a quelques années. Voici donc la... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 4 septembre 2012

Une graouline obsessionnelle

Mon amour et moi nous sommes rencontré il y a deux ans. A cette époque, le mariage pour moi, c'était signer un papier à la mairie, pour des raisons pratiques auxquelles j'adherais partiellement. Pour la petite histoire, on s'est rencontré sur un site de rencontre, et quand j'ai montré ses mails à mon amie S, elle m'a dit direct : "celui là, tu vas l'épouser !". Et puis, il faut dire que contrairement à moi, mon amour vient d'une famille traditionnelle, et donc quand, trois semaines après notre premier baiser, on parlait maison,... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]